Camp d\'escalade dans les Calanques - 0
CAMPS D’ESCALADE DANS LES CALANQUES Durant les vacances d’octobre, La Cordée part pour une semaine d’escalade dans les Calanques. Dans ce parc naturel, les participant·e·s partiront à pieds rejoindre les longues voies dans les falaises surplombant la mer.
DESCRIPTION Les débutant·e·s tout comme les plus expérimenté·e·s sont les bienvenu·e·s., mais il est important d’avoir une bonne condition physique et ne pas avoir peur du vide. Les participant·e·s seront initié·e·s aux différentes techniques d’escalade, aux manipulations de cordes et à l’escalade en longue voie à travers des sorties adaptées. Ils auront l’occasion de découvrir cette région, chaque jours ils partiront dans de nouvelles voie pleines de surprises. Activités et jeux animent les soirées, le tout dans une ambiance conviviale.
Le camp est basé à Cassis, petite ville qui touche les Calanques. Nous logerons dans des mobil-homes, dans un joli camping. Le camp est encadré par des guides de haute montagne ainsi que par des monitrices et moniteurs diplômé·e·s Jeunesse+Sport, motivé·e·s à partager leurs passions. L’esprit d’équipe, l’entraide et le respect des autres sont des valeurs clés à la Cordée. L’occasion de passer une semaine au paradis des grimpeurs entre jeunes et dans une ambiance unique.
TARIFS CHF 500.- (tarif spécial résidents du Canton de Genève)
CHF 650.– (tarif normal)
DATES DU CAMP CAMP COMPLET !
Du 20 au 26 octobre 2019
Co-direction : Benjamin Reichlin et Jeremy Lorentz
ADRESSE DU CAMP Camping "Aux Portes de Cassis"
Cassis - France
CONTACT Pour toutes questions concernant les inscriptions, veuillez vous adresser à Florian Dubath.